Comment l’ostéopathie peut-elle aider votre nourrisson ?

osteopathe-bebe
Au cours de la grossesse ou de l'accouchement, votre enfant va potentiellement subir des contraintes, de petits traumatismes ou des tensions. Consulter un spécialiste de l'ostéopathie est vivement conseillé. Plusieurs facteurs sont susceptibles de vous inciter

 à prendre RDV avec un ostéopathe. Entre autres en cas d'accouchement problématique ou de présentation podalique. Soulager votre bébé des tensions qui pourraient le faire souffrir, voilà le rôle d'un expert en ostéopathie. 
 
Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni traumatique ni douloureuse pour le bébé.
 
Pas du tout opposée à la médecine classique, l'ostéopathie lui sert, à l'inverse, d'excellent complément. Parmi les motifs de visite les plus récurrents :
  • les têtes plates
  • les problèmes de coliques
  • les problèmes de régurgitation.
 
De toutes les causes pouvant expliquer l'aplatissement du crâne chez un bébé, la plus récurrente reste le torticolis. Effectivement, du fait de ce torticolis, les cervicales ne permettent plus un mouvement sans douleur. Ceci empêchera le bébé de tourner la tête correctement, ayant pour effet une tête plus ou moins aplatie du côté de la rotation. Il faut ensuite savoir à quelle date et de quelle manière est apparu le trouble. 
 
Découvrez dans cet article la suite des raisons d'emmener votre bébé chez un ostéopathe.
 
 

Comments are closed.